Basile Kamm
fr / en

Projets

The Grief

Vidéo

Court-métrage sur une pomme

Projet en collaboration avec Lauriane Sauteur

  • Premiere Pro

Les terrines

Graphisme

  • Photoshop
  • Illustrator

la Gentille-hess

Graphisme

  • Photoshop
  • Illustrator

The Green room

3D

  • Blender

Tekos

Photo

Les free party sont un paradis pour moi. Un endroit où tous mes problèmes sont oubliés et je vis juste le moment

Fribourg

Photo

Montagnes

Photo

Venice

Photo

le Cervin

Graphisme

  • Photoshop

Urban Echo

Vidéo

  • After Effects
  • Premiere Pro

Beetle Connect

UI / UX

  • Figma

Adscape Retina

Vidéo

Motion

Vidéo expérimentale sur la pollution visuelle

Projet en collaboration avec Lucie Baillod

  • Premiere Pro
  • After Effects

Frontend

Motion

UI/UX design

Furieuse est un livre français racontant l'histoire d'Isabelle, une princesse qui fuit le château, le mariage et son père, à la recherche du bonheur et de sa sœur perdue...

Le but de ce projet était de créer un storytelling innovant, qui pourrait être transposé à la fois sur un site web et dans une vidéo. Pour ce faire, nous avons décidé de nous concentrer sur les personnages du livre, et de montrer comment ils sont connectés.

Projet en collaboration avec Flavio Rotunno

  • Figma
  • VS Code
  • After Effects
  • Photoshop
Screen of the website of Furieuse

Game design

Dev

Grenouche est un jeu vidéo créé lors de ma première année d'apprentissage. Nous avions une semaine pour travailler sur un jeu avec un petit groupe, et nous avons choisi de faire un jeu vidéo. Nous avons ensuite développé le concept d'un jeu de plateforme à 2 joueurs, avec pour objectif de capturer le plus de mouches en 90 secondes. Mon rôle dans ce projet était de coder tout le jeu et de réaliser les sprites d'animation.

Ce projet nous a donné une grande liberté et beaucoup de fun. C'était la première fois que je codais sur Unity, en utilisant le langage C#, j'ai donc dû tout apprendre, mais j'ai vraiment aimé travailler sur un projet avec un résultat jouable.

Projet en collaboration avec Anaïs Chassot, Lauriane Sauteur et Victor Bertschy

  • Unity
  • Photoshop
Ecran d'accueil du jeu vidéo Grenouche
Image du jeu vidéo Grenouche
Image du jeu vidéo Grenouche

Frontend

Le portfolio de Lauriane est un site web simple et intuitif, mettant en valeur son travail et son style. Elle souhaitait avoir un design épuré, mettant l'accent sur le contenu et les projets sur lesquels elle a travaillé.

Ce portfolio était une excellente occasion de travailler sur un site web multi-pages, en utilisant posthtml include et posthtml extends pour créer du contenu éditable. Cela m'a également permis de découvrir le plaisir d'un site web multilingue.

  • Figma
  • VS Code
Screen of Lauriane's portfolio
Screen of Lauriane's portfolio

Frontend

UI Design

Licorne est une marque de bière sans alcool suisse qui incarne l'authenticité et le savoir-faire local. Notre objectif était de créer un site web qui non seulement mettait en valeur l'esprit innovant de la marque, mais qui transmettait également sa profonde connexion à la tradition et à la qualité suisse.

Ce projet m'a permis d'explorer pleinement ma créativité tout en poussant mes connaissances en design et développement. J'ai pu travailler sur des animations et des petits détails qui créent l'ensemble, rendant le site web unique.

  • Figma
  • VS Code
  • Illustrator
Screen of the website of licorne
Screen of the website of licorne

Mirage Festival

Graphisme

UI/UX design

Mirage Festival est un événement annuel à Lyon qui explore les arts numériques, la culture électronique et les nouvelles technologies. En tant que l'un des principaux festivals français de la création numérique, Mirage Festival cherche à moderniser son identité visuelle. L'objectif de la refonte est de créer une image plus contemporaine, dynamique et percutante qui séduira un public varié tout en conservant l'esprit avant-gardiste du festival.

Ce travail nous a permis de nous exprimer librement et de laisser parler notre créativité. Nous avons choisi de créer une identité visuelle très déstructurée, à fort contraste, en utilisant des techniques de distorsion d'image telles que le datamoshing avec supermosh.io. L'objectif était de questionner les limites du design, de l'image et de l'IA, en créant un mock-up de site web, une affiche animée et des stickerz.

Projet en collaboration avec Pierre Guérin

  • Figma
  • After Effects
  • Illustrator
  • Photoshop
Image des stickers Mirage Festival

Nitecore

Video

Neige & Montagnes

Nitecore est un spot publicitaire mettant en avant la lampe frontale Nitecore. Nous avons décidé de montrer l'aventure que la lampe pouvait nous permettre. Pour cela, nous sommes allés filmer en montagne en plein hiver...

C'était un plaisir de travailler sur ce projet, car nous sommes sortis de notre zone de confort en filmant directement en montagne avec des conditions vraiment difficiles. Cette expérience stimulante nous rend encore plus fiers de notre publicité.

Projet en collaboration avec Lauriane Sauteur

  • Figma
  • After Effects
  • Illustrator
  • Photoshop

Frontend

UI Design

Tatitotu est un site éducatif, permettant aux enseignants et aux élèves d'accéder facilement à des listes de verbes. En tant qu'enseignant, vous pouvez créer des modèles et imprimer des feuilles d'exercices. En tant qu'élève, vous pouvez vous entraîner directement sur le site et jouer à des jeux pour améliorer vos connaissances des verbes français.

Ce projet m'a donné beaucoup de plaisir à coder, car j'ai mis l'accent sur un design simple et intuitif. J'ai ensuite pu jouer avec JavaScript et ajouter un switcher de thème de couleur, donnant plus de vie et de personnalisation au site. Je me suis uniquement concentré sur la partie frontend, donc malheureusement aucun backend ne fonctionne.

  • Figma
  • VS Code
Image du jeu vidéo Grenouche

Invader City

3D

Futur utopique

  • Cinéma 4D

Melting Down

Graphisme

  • Photoshop

The One

video

Vidéo expérimentale

  • Premiere Pro

Beyler

Motion

Montage mettant en valeur la citation de Egon Schiele - { Art cannot be modern, art is eternal }

  • After effect

Glitch

Motion

3D

Son recommandé

  • After effect

Kitty Invasion

Graphisme

Matte painting

Dans un monde où les chats noirs ont prit le dessus

  • Photoshop

Frontend

Site web expérimental utilisant Three.js en le combinant avec GSAP ScrollTrigger

  • VS Code
  • Blender

Frontend

Premier site web expérimental utilisant GSAP ScrollTrigger

  • VS Code